Après le succès de l’exposition Seaty / Hadida, La Commanderie de Lacommande propose une nouvelle vision croisée de la femme, du 16 novembre 2024 au 5 janvier 2025, à travers l’exposition “Corps, Âme et Encre”.
–
Curation : Stéphanie Moran – Galry
–
Sous l’impulsion de Galry, la galerie d’art contemporain, La Commanderie de Lacommande poursuit son exploration de la féminité sous des angles uniques à travers les visions croisées d’artistes contemporains.
À partir du 16 novembre 2024, l’exposition “Corps, Âme et Encre” insuffle une nouvelle dynamique. Seaty continue de captiver avec l’énergie vibrante de ses peintures, tandis que Caro Graffiti révèle sa vision des femmes contemporaines, libres et déterminées, enrichissant ainsi l’exposition à succès de La Commanderie d’une perspective renouvelée, puissante et inspirante.
L’exposition propose une vision croisée de portraits de femmes, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, réelles ou imaginées, pour rendre hommage à la féminité. “Corps, Âme et Encre” se veut un voyage visuel qui invite à contempler, réfléchir et célébrer la richesse des expériences féminines. Chaque œuvre nous dévoile une histoire singulière.
Les visiteurs de La Commanderie sont ainsi invités à un dialogue artistique inédit entre deux figures majeures de l’art urbain. Un homme et une femme. Entre douceur, puissance et créativité, les visions de Caro Graffiti et Seaty se croisent et se complètent, offrant une expérience immersive et harmonieuse.
Seaty
Né en 1983 dans le sud de la France, Seaty est aujourd’hui une figure majeure de l’art contemporain. Venu de la scène graffiti toulonnaise, il est passé du mur à la toile en 2008. Son style hybride et audacieux, mêlant réalisme et abstraction, avec des portraits en noir et blanc souvent d’un réalisme photographique rehaussés de couleurs vives, lui a valu une renommée internationale.
–
Caro Graffiti
Le dessin, puis le tatouage et finalement, avec la crise du Covid, le graffiti. Caro Graffiti, autodidacte, a exploré plusieurs pratiques artistiques avant de se révéler et d’enchaîner aujourd’hui les expositions en France et dans le monde. Elle trouve son inspiration dans les films – notamment l’univers de Tim Burton – la photo, une personne croisée ou une conversation saisie dans la rue. Son œuvre est gaie, colorée et nous fait voyager !